Angioplastie ATL

L’angioplastie coronaire

Une angioplastie coronaire, consiste en la mise en place de ressorts métalliques (stents), à l’intérieur des artères du coeur, appelées : Les coronaires
Pour cela, votre praticien, mettra en place des guides métalliques très fins à l’intérieur de l’artère malade, sur lesquels navigue le matériel, qui va servir à mettre en place les stents. Une fois déployé le stent restera définitivement en place dans l'artère. Le geste d’angioplastie, se fait toujours sous couvert d’un traitement anti-agrégant plaquettaire (fluidifiant), qui s’appuie sur l’association aspirine et Clopidogrel. 

Consultation

Prendre rendez-vous

03 80 45 83 99

Cabinet de Cardiologie du Bocage

26 Boulevard de la Défense
21000 Dijon
Accéder au Cabinet

Angioplastie

En raison de la technicité du geste et de la présence de ce traitement anti agrégant, l’angioplastie coronaire est toujours associée à une surveillance d’au moins 24 heures dans la structure d’hospitalisation qui vous accueille (HPDB).

C’est la raison pour laquelle, lorsque vous bénéficiez de la mise en place d’un stent, votre se fait toujours le lendemain de la procédure.
Par la suite, du fait de la présence du stent dans les vaisseaux coronaires, vous devrait bénéficier d’un traitement associant aspirine et Clopidogrel pendant une durée précise, qui sera à déterminée par votre cardiologue et pour laquelle vous recevrez une ordonnance spécifique.

Conclusion

La coronarographie et angioplastie coronaires vous seront toujours proposées dans des situations très précises, dont la balance bénéfice/risque, sera évaluée par votre praticien, qui vous en informera avant l’organisation de la procédure.

À chaque étape de sa programmation et de sa réalisation, votre cardiologue se tient à votre disposition pour répondre à vos différentes interrogations.